Vacances ? Prudence sur les routes forestières

<@Am>SÉCURITÉ. <@$p>La période des vacances n’est pas terminée. La région du Haut-St-Maurice est réputée pour ses immenses territoires forestiers. Lacs, rivières, Zecs, pourvoiries, toutes les raisons et toutes les destinations sont bonnes pour passer de belles vacances.

Il faut toutefois demeurer prudent, car un accident est si vite arrivé. Un des éléments les plus primordiaux de la prudence est le respect des limites de vitesse sur les routes forestières. La tenue de route n’est pas la même que sur une route asphaltée. Voilà pourquoi il était interdit de stationner sur les accotements de route forestière.

La prudence recommande également de s’identifier régulièrement à l’aide d’une radio CB afin de faire savoir sa présence sur la route. Il faut garder sa droite et les phares allumés en tout temps.

Même en plein cœur de l’été, alors que les touristes abondent un peu partout, il y a toujours du transport lourd 24 heures par jour sur les routes forestières. Et, évidemment, la ceinture de sécurité doit être bouclée en tout temps, pour tous les passagers du véhicule.

De cette façon, les vacances ne seront pas assombries par un malencontreux accident ou à tout le moins, les risques seront diminués.