Une soirée Tchin Tchin au-delà des attentes

LA TUQUE.  Pas moins de 170 personnes ont participé mercredi dernier à la soirée Tchin Tchin organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice (CCIHSM). Une réussite pour la directrice générale Béatrice Roy-Prince alors que par les années passées, on retrouvait environ 120 personnes pour cette soirée.

La soirée Tchin Tchin était la conclusion d’une journée complète d’activités organisée par la CCIHSM. « On recevait cinq entrepreneurs de renom, dont trois dragons, avec Anne Marcotte, Nicolas Duvernois, Marie-Josée Richer, Dominic Gagnon et Francine Gosselin. En matinée, on avait une rencontre avec les agents en développement économique du territoire. Pour le midi c’était un dîner privé pour des entrepreneurs ayant participé à nos activités cohorte qui se déroulent depuis l’automne. Ça faisait neuf semaines que tout le monde se voyait en virtuel, alors ça faisait du bien de tous se voir en personne pour échanger. En après-midi, c’était une activité de speed dating dans le magasin d’Accent meubles. Chaque entreprise avait une dizaine de minutes avec chacun de nos invités », indique la directrice Béatrice Roy-Prince.

Pour la CCIHSM, le clou a été de pouvoir réunir plus de 170 personnes pour la soirée. « On était bien content d’offrir cette formule pour une première fois. On était les deuxièmes seulement au Québec à offrir la formule de codéveloppement, alors c’était une belle fierté pour nous. Nos membres nous disaient que nos invités étaient des entrepreneurs au même titre qu’eux, et qu’ils devaient tous affronter les mêmes défis que nos gens d’affaires à La Tuque. Ils répondent différemment aux défis de toutes les façons, nos membres ont apprécié de pouvoir entendre différents points de vue », ajoute Mme Roy-Prince.

Le salon des commerçants

Les inscriptions pour les membres de la CCIHSM pour le Salon des commerçants qui aura lieu en mai se sont terminées le 5 février dernier, et 64 des 92 kiosques ont trouvé preneur. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les non-membres. « On était bien contant de la réponse, en plus, tous nos kiosques pour la nourriture et les boissons à proximité de la scène pour les spectacles ont été comblés. On a une belle brochette de restaurateurs et de microbrasseries, alors on est vraiment content de ce côté. Le concept qu’on souhaitait va bien se réaliser », termine la directrice.