Une saison de camping qui s’annonce active en Haute-Mauricie

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Une saison de camping qui s’annonce active en Haute-Mauricie
(Photo : Archives)

La saison de camping s’annonce active encore cette année. La pandémie a amené les voyageurs à se promener au Québec, l’année dernière et l’été 2021 s’inscrit dans la même tendance.

C’est ce qui est le cas de deux des terrains de camping que compte la Haute-Mauricie.

Le camping Haut de la Chute a débuté ses activités, mais commencera vraiment à vibrer dans la fin de semaine du 18 juin, alors que les réservations se feront plus nombreuses.

La Saint-Jean-Baptiste, la période des vacances de la construction tout comme les mois de juillet et août s’annoncent très bien, aux dires de la propriétaire, Josée Saint-Gelais.

Le terrain de 120 sites de camping compte près de 70 campeurs saisonniers.

Mais la présente saison compte son lot de défi. «Comme tout le monde, recruter du personnel est plus difficile cette année», confie la propriétaire.

En période hors pandémie, les activités festives y sont nombreuses. Mais pour suivre les consignes de la santé publique, il faut se retenir un peu cette année encore. Toutefois, quelques activités ont été préparées pour la période la Fête nationale (le samedi 26 juin), mais on n’a pas trop élaboré de programmation pour le reste de la saison, puisqu’on en sait très peu sur ce que seront les mesures de la santé publique au cours de l’été : «On n’a pas trop appelé les musiciens, en ne sachant pas».

Les joueurs de fer et de pétanque espèrent bien pouvoir se livrer, entre campeurs, à leur sport préféré.

Entretemps, après un si long confinement, les gens sont bien contents de se retrouver. «Les gens revivent, ils se parlent. Le contact est important», a remarqué Mme Saint-Gelais, elle-même très heureuse de retrouver son monde.

Camping La Tuque

Le Camping La Tuque vit aussi une effervescence depuis quelques années. Les campeurs s’y font plus nombreux, fait remarquer le gérant, Sylvain Veillette. Celui-ci d’ailleurs a amorcé un virage à 180 degrés avec les nouveaux propriétaires Zhuping Cao et Fei Peng Nan pour créer de l’animation afin de dynamiser le site.

La saison démarre en trombe. Outre un feu d’artifices le 26 juin pour la Fête nationale, des spectacles sont prévus au Camping La Tuque, sur le site de l’ancien terrain de baseball. Le 2 juillet, Stéphanie Bédard chantera sur l’eau, sur un quai et le lendemain, ce sera Tony la Sauce. Les gens pourront voir les spectacles sur la plage du camping. Pour la suite des choses, on attendra également des consignes de la santé publique.

Les réservations se font abondantes et le gérant, Sylvain Veillette, confie que 126 campeurs sont des saisonniers. «On est parti de 67, il y a deux ans à 126», indique-t-il avec fierté. Il attribue cette hausse aux efforts des nouveaux propriétaires et de son équipe pour embellir le site de plus de 400 emplacements. Une mini-plage, des parcs ont été aménagés, des améliorations ont été apportées et d’autres projets sont dans la mire, mais le gérant ne peut pas tout dévoiler pour l’instant.

Aux dires de ce dernier, les gens ont commencé à réserver tôt pour être certain d’avoir un terrain au cours de la belle saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires