Une petite fleur pour une grande cause
SANTÉ. Avril est le mois du cancer. Chaque année, les bénévoles tiennent une campagne de financement et de sensibilisation envers cette maladie dévastatrice.
Avril est aussi le mois de la jonquille. Dans le cadre de cette campagne annuelle, la Société canadienne du cancer (SCC) vous offrira, les 26 et 27 mars prochain, une jonquille qui symbolise la vie et l’espoir.
Près de 1000 fleurs fraîches seront offertes par les bénévoles dans quatre points de vente. On pourra donc s’en procurer aux supermarchés IGA et Maxi, ainsi qu’à la pharmacie Jean Coutu et au centre de santé.
À l’échelle de la province, près de 2 millions de jonquilles seront vendus par les 20 000 bénévoles à travers 1800 points de vente.
«Les gens touchés par le cancer veulent de l’espoir et souhaitent se sentir soutenus. La jonquille est un symbole de solidarité humaine. Il faut sentir la lumière et il n’y a pas plus lumineux que la jonquille : une petite fleur pour une grande cause vendue par la SCC dans le but de faire une différence. J’encourage tous les Latuquois à acheter des fleurs, les 26 et 27 mars prochains», disait Françoise Plamondon, responsable de campagne à La Tuque.
La porte-parole du mois de la jonquille est l’animatrice Josée Boudreault, qu’on a vue à La Tuque dernièrement dans le cadre d’un dîner de la chambre de commerce.
Les gens qui veulent plus de détails peuvent visiter le site www.cancer.ca vous appelez le service d’informations sur le cancer à 1-888-939-3333.