Une nouvelle technologie pour cellulaire à La Tuque

TECHNOLOGIE. Les clients de Télébec à La Tuque ont maintenant accès à la technologie LTE («long term evolution» ou technologie d’évolution à long terme), la plus rapide au pays jusqu’à tout récemment réservée aux grandes villes canadiennes. Cette technologie est la norme d’excellence en matière de communications sans-fil.

Grâce à un investissement de 200 000 $, Télébec permet aux clients de La Tuque d’avoir accès aux vitesses de téléchargement plus rapides que les vitesses de transmission de données actuelles. Télébec est la première entreprise de télécommunications à offrir la technologie LTE sur son réseau de mobilité dans la ville de La Tuque.

«C’est une fierté de constater que notre organisation est en mesure d’offrir à ses clients des vitesses de transfert de données aussi rapides que dans les plus grands centres urbains au Canada», se réjouit Mary-Ann Bell, première vice-présidente Québec et Ontario.

Les avantages liés à la technologie LTE

LTE offre les vitesses de transmission de données les plus rapides. Les clients peuvent travailler et jouer avec une vitesse accrue. Cette technologie crée également une plateforme pour des applications novatrices.

-Regardez la Télé mobile avec des vitesses de téléchargement plus rapides et sans aucun délai;

-Naviguez sur le Web sans devoir attendre que les pages s’affichent

-Profitez de plus de réactivité et de moins de décalage avec des jeux mobiles ou multi-joueurs en ligne;

-Regardez/affichez plus rapidement que jamais des photos et des vidéos sur les sites de réseautage social;

-Téléchargez des pièces jointes, des présentations et des applications à la vitesse grand V;

-Accédez aux applications d’affaires complexes à l’extérieur de l’environnement filaire du bureau;

-Participez à des vidéoconférences offrant une meilleure qualité d’image et sans aucun temps d’attente.

Autres travaux d’amélioration de la capacité cellulaire

En plus de lancer la technologie LTE, Télébec a aussi procédé à l’ajout de quatre nouvelles porteuses HSPA permettant ainsi d’améliorer la capacité cellulaire du réseau à La Tuque. Ces travaux d’amélioration surviennent moins de six mois après l’investissement de 250 000 $ qui a permis l’ajout d’un nouveau site cellulaire dans la municipalité et le déploiement de la norme HSPA à 42 Mbits/s (mégabits par seconde).