Une Fête Nationale toujours aussi populaire
CÉLÉBRER. Encore une fois, la population Latuquoise a pu profiter des activités de la Fête Nationale sur le site de Place du Centenaire (Ski La Tuque).
Toute la journée, on ne savait pas ce que j’ai dansé en raison des humeurs instables de dame nature. Voilà pourquoi les organisateurs de la fête nationale ont décidé de ne pas prendre de chance et d’aménager les structures gonflables au gymnase de l’école Champagnat plutôt qu’à l’extérieur.
Sitôt l’heure du souper arrivée, les probabilités de précipitations ont été beaucoup plus basses et ont rendu possible la tenue des activités à l’extérieur.
Déjà, en soirée, les organisateurs se disent satisfaits du nombre de personnes qui se sont rendus sur le site des activités de la Fête Nationale.
Les estimations de Patrice Arvisais, superviseur aux événements à Ville de La Tuque, s’étaient avéré justes : de la pluie en après-midi mais un dégagement en soirée. C’est exactement ce qui est arrivé. Mis à part pour quelques gouttelettes reçues en début de soirée, les fêtards ont pu ranger leurs parapluies par la suite.
Ainsi, on a pu assister au spectacle des jeunes talents Latuquois: Camille Pétrod, Léandre et Magdalena Greffard ainsi que Marie-Paule Fortin.
Après le discours patriotique et le mot du maire, Normand Beaudoin, le groupe Latuquois Traffiq a livré quelques bonnes chansons du répertoire québécois.
On a craint de ne pas pouvoir présenter les feux d’artifices en raison de la température incertaine. Mais c’est finalement à 21 h 30 qu’ils ont coloré le ciel Latuquois. Le groupe Accent Bleu prenait la relève par la suite sur la scène de Place du centenaire.