Une équipe d’experts économiques pour préparer l’après-COVID-19 à Wemotaci

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Une équipe d’experts économiques pour préparer l’après-COVID-19 à Wemotaci
(Photo : Archives)

Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci (CAW) met en place un comité d’experts dont le mandat sera d’appuyer la Corporation de développement économique Nikanik (CDÉN) dans l’essor de l’économie, une fois la COVID-19 passée.

Le comité collaborera avec la CDÉN dans la création d’un plan de relance du secteur économique de la communauté, qui a été durement affectée par la pandémie. On veut aussi saisir les opportunités économiques, identifiés et saisir les opportunités d’affaires de même que les programmes de subventions gouvernementales.

Un plan, qui abordera également les questions de la formation et de l’emploi, doit être présenté avant la fin du mois de janvier.

«Le développement économique est au cœur de notre stratégie pour assurer l’amélioration de la qualité de vie de nos membres. En ce sens, chacune de nos initiatives a pour objectif de stimuler la vitalité de notre économie en favorisant la création d’emplois et le développement d’opportunités d’affaires. La mise sur pied de cette équipe d’« étoiles » qui travaillera dans l’intérêt des membres de Wemotaci est un atout supplémentaire dans nos efforts de développement économique», a déclaré François Neashit, Chef du Conseil des Atikamekw de Wemotaci.

Le comité d’experts sera composé de M. Ralph Cleary, consultant en développement social et main d’œuvre, de M. Christian Awashish, consultant en gestion, de Mme Maybeline Chilton, directrice développement social et main d’œuvre, de M. Dominic Blackburn, accompagnateur du comité, ainsi que des élus Guy Laloche, Marco Chilton et Patrick Petiquay.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires