Une distribution gratuite de vêtements chauds qui arrive à point

La Coopérative ETC a vu juste. Elle s’était fixé pour objectif de soulager un peu la misère que vivent les personnes avec des ressources financières moindres en leur proposant des manteaux, couverture et vêtements chauds, tout à fait gratuitement, lors de la Nuit des sans abri.

Mission accomplie. « Depuis deux mois, on accumule du matériel pour pouvoir faire des dons ici», indiquait Kate Parent, directrice générale de la Coopérative.

Dans une trentaine de boîtes, on retrouvait des manteaux chauds pour l’hiver, des vestes de laine, des bas, et des mitaines, des tuques, des foulards et des couvertures.

En quelques heures seulement, tous les articles ont trouvé preneur. « Les gens repartent avec trois ou quatre sacs de vêtements et de couvertures. C’est beau de voir la réaction des gens, ils sont contents, ils nous disent merci, on va être correct pour l’hiver», a constaté Mme Parent.

On le devine, le fait que le vestiaire du Centre de bénévolat ait fermé ses portes l’hiver dernier a fait en sorte que les besoins grandissants se tournent entièrement vers la Coopérative.

« On trouvait que ce soir (vendredi) c’était le moment idéal pour faire quelque chose», a précisé Mme Parent.

Majoritairement, ce sont des familles qui sont venues au kiosque de la Coop Etc chercher des vêtements pour la mère, le père et les enfants.

Les gens de la Coop Etc ne se sont pas fait prier pour participer à la Nuit des sans abri. «Nos gens étaient motivés et intéressés à s’impliquer», a conclu Kate Parent.