Une boutique en ligne bientôt ouverte
À l’emploi de M. Lemieux La Tuque depuis quatre ans, Patrick Fournier a beaucoup de vision pour sa nouvelle entreprise.
Alors qu’il n’était même pas encore actionnaire de l’entreprise, le jeune entrepreneur savait que, pour conquérir les marchés extérieurs à La Tuque, il fallait innover et ne pas avoir peur de parler à ses clients éventuels. C’est d’ailleurs une vision partagée par Sylvie Langlais et Doris Duchesne, ses anciennes patronnes. L’entreprise a organisé des événements spéciaux, avec des fournisseurs de produits spécialisés, afin de mieux les faire connaître par la clientèle.
En ce sens, il ouvrira bientôt une boutique en ligne, où ses clients de partout pourront magasiner et acheter sur le web de ce dont ils ont besoin. Pour cela, Patrick Fournier et son équipe s’assurent de pouvoir disposer d’une vaste gamme de marchandises.
« Il reste quelques détails à finaliser mais le tout devrait être place en septembre prochain, promet-il. Nous avons de belles ententes avec nos clients de La Tuque et nous développons aussi des affaires ailleurs dans la région. On ne se crée pas de limite», lance l’homme d’affaires qui envoie le message que ce n’est pas parce qu’on est à La Tuque on doit se considérer éloigné.
Patrick Fournier a débuté comme commis, et directeur des achats et du marketing. «Ensuite nous avons établi les lignes de production principale du magasin afin d’être en lien direct avec les besoins de la clientèle. Maintenant nous vendons pour des contractants situés à l’extérieur de La Tuque qui nous font confiance», poursuivait-il.