Une attaque informatique à WestRock

Par Redaction La Tuque
Une attaque informatique à WestRock
WestRock (Photo : Michel Scarpino)

ENTREPRISE. La société WestRock a annoncé par voie de communiqué qu’elle a détecté un incident de ransomware le 23 janvier dernier qui a affecté certains de ses systèmes opérationnels et informatiques.

Il semble que ce soit toute la société qui a été touchée par l’attaque, et pas seulement l’usine de La Tuque.

Il se pourrait que la production de l’usine soit arrêtée au cours des prochaines heures ou des prochains jours.

«Dès sa détection de l’incident, la société a lancé des protocoles d’intervention et de confinement. Les équipes de sécurité de la société, complétées par des entreprises de premier plan dans le domaine de la cyberdéfense, s’efforcent de remédier à cet incident. La société a informé les forces de l’ordre et a contacté ses clients pour les informer de la situation.

Les efforts de récupération des systèmes sont en cours et mis en œuvre le plus rapidement possible, et les équipes s’efforcent de maintenir les opérations commerciales de la société et de minimiser l’impact sur ses clients et ses coéquipiers.

Bien que WestRock gère activement cet incident et continuera de le faire, il a causé et pourrait continuer de causer des retards dans certaines parties des activités de la société et pourrait entraîner un report ou une perte de revenus et des coûts supplémentaires qui pourraient avoir un impact négatif sur les résultats financiers de WestRock», peut-on lire dans le communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires