Une Atikamekw vedette d’un documentaire sur l’économie circulaire

ENVIRONNEMENT. Passionnée d’économie et de nature, Karine Awashish, une Atikamekw de la Haute-Mauricie, part à la découverte de ces entreprises d’ici qui appliquent la symbiose industrielle dans leurs activités commerciales.

Diffusé en première ce mercredi 7 août à 20h, sur les ondes d’ICI TÉLÉ (Est-du-Québec, Mauricie-Centre-du-Québec, Estrie), le documentaire Tes déchets, ma richesse invite à prendre part à une aventure au cœur de l’économie circulaire.

À l’échelle mondiale, nous produisons trois millions de tonnes de déchets tous les jours et 90% des matières que l’on extrait de la terre ne sont pas réutilisées. À lui seul, le Canada est le champion des pays de l’OCDE en matière de quantité d’ordures produites par habitant. Pourtant, des compagnies de chez nous ont décidé de s’inspirer du cycle de la nature et de faire des déchets des uns la richesse des autres. Vous ne verrez plus jamais les ordures de la même façon!

Réalisé par la documentariste Karina Marceau, Tes déchets, ma richesse promet un vent d’espoir en présentant des entreprises dynamiques qui ont décidé de faire les choses autrement. Le documentaire est aussi disponible en ligne sur ICI TOU.TV.