Un sixième Salon avec son lot de nouveautés
COMMERCE. La Chambre de commerce et d’Industrie du Haut-St-Maurice a lancé la programmation de son sixième Salon des commerçants et artisans.
Destiné à lever le voile sur les produits et services offerts localement, l’événement sera présenté au Colisée municipal le 2 et 3 mai et réunira 90 exposants. Dans l’optique d’offrir plus d’espace aux entreprises exposantes et aux visiteurs, la surface du chapiteau extérieur au Colisée a été doublée.
Le président du comité organisateur, Roger Moisan explique qu’on a innové cette année, pour que l’événement se renouvelle. «La population étant la même, le visuel devait changer. Les entreprises avaient huit choix de grandeurs d’emplacements afin de répondre à leur stratégie de vente», a-t-il indiqué.
Comme grande nouveauté cette année, plusieurs nouvelles entreprises font leur entrée. Pendant que les adultes magasineront, les enfants pourront s’amuser à la halte-garderie du CPE Premier Pas ou à la nouvelle zone d’animation Jean Coutu. D’ailleurs, à cet endroit, le clown Étincelle attendra petits et grands de 11 h à 12 h et une caricaturiste sera sur place de 13 h 30 à 15 h 30. Les mascottes Tatuk et Tord Boyau vont également saluer les tout-petits.
De belles découvertes
«L’accès gratuit est essentiel afin de permettre à toute la population de pouvoir y accéder, quelle que soit la classe sociale. On veut que les gens découvrent ou redécouvrent les trésors offerts par nos commerces. Nos entreprises sont une source d’économie durable et enrichissent notre milieu. Il faut savoir ce qu’elles ont à offrir», soulignait Manon Coté directrice générale de la Chambre.
Les marchands pourront vendre sur place. À l’exception de quelques commerçants, les services de paiement électronique ne seront pas disponibles : il faudra donc prévoir de l’argent pour effectuer des achats.
Le bottin des exposants sera distribué dans le Publi Sac du 21 avril et TC Media produira un cahier spécial, dans l’édition du 28 avril de L’Écho de La Tuque. On peut voir les photos des exposants à travers 20 publicités apparaissant dans le Bac de TC Media.
3 500 personnes avaient franchi les tourniquets du 5e Salon, en 2013. L’entrée sera gratuite et les portes ouvriront de 10 h à 16 h les deux jours.