Un quatrième cas de COVID-19 dans la région
La résidence des Bâtisseurs confirme qu’un cas de la COVID-19 a été déclaré dans son établissement de La Tuque.
On n’a pas précisé si la personne dont le résultat a été positif a été hospitalisée, mais l’établissement travaille en étroite collaboration avec la direction de la santé publique qui mène actuellement une enquête. «Nous suivons toutes leurs recommandations. Deux résidents ayant été en contact direct sont désormais en isolement préventif dans leur appartement jusqu’aux nouvelles consignes de la santé publique. Également, l’ensemble des employés (34 employés) seront soumis au protocole de dépistage de la santé publique d’ici dimanche le 27 septembre. La santé publique suit de très près le dépistage et nous nous engageons à communiquer tout changement rapidement», a indiqué aux résidants à la directrice de la résidence, Manon Côté, dans une lettre transmise à L’Écho.
Dans cette lettre, elle affirme renforcer les mesures de prévention et poursuivre la mise en place de protocole rigoureux tels que «le port du masque en tout temps, les lunettes de protection pour les employés des services, la réduction du nombre de résidants à la salle à manger, le retrait d’activités ne permettant pas de respecter la distanciation, la gestion d’un registre, la prise de température à l’entrée et à la sortie et autres mesures de prévention régulières comme le lavage fréquents des mains et nettoyages des surfaces afin de prévenir la propagation de la maladie».
Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, ne cache pas une certaine inquiétude devant l’arrivée de ce nouveau cas de la COVID-19.
Invitant la population à la vigilance et à continuer à observer les mesures sanitaires, il a indiqué que le comité des mesures d’urgence de Ville de La Tuque serait bientôt remis en fonction.
Celui-ci n’avait pas été dissout, mais mis en veille. On ne parle pas barrages routiers, mais de prévention.
Hier, quand L’Écho a joint le CIUSSS-MCQ, ce nouveau cas n’avait pas encore comptabilisé. Trois autres cas ont été recensés à La Tuque depuis le début de la pandémie.