Un nouveau chef à Opitciwan

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Un nouveau chef à Opitciwan
(Photo : Facebook)

ÉLECTIONS.  La communauté Atikamekw d’Opitciwan a un nouveau chef depuis jeudi.

Jean-Claude Mequish a été élu jeudi, au terme du second tour de scrutin. Il a obtenu 484 voix alors que son adversaire, Jean-Pierre Mattawa, en récoltait 252.

Le chef sortant, Christian Awashish, a dû se retirer de la course à l’issue du premier tour mardi, finissant troisième au niveau des voix exprimées. Ronny Chachai, Fernand Denis-Damée, Martine Awashish, Yvan-Rock Awashish, Carole Jean-Pierre, et Roger Chachai sont les conseillers qui ont été élus.

Le Grand Chef du Conseil de la nation atikamekw, Constant Awashish, a félicité le nouveau chef d’Opitciwan. Il n’a pas manqué de rappeler que la communauté a fait cavalier seul sur certains dossiers, ces derniers mois.

«Opitciwan a traversé quelques tumultes et une période d’incertitude, mais ce sont parfois des passages obligés pour que la communauté puisse retrouver le fil de sa continuité. Il le faut pour Opitciwan, mais en tant que Grand Chef, je dois également rappeler que c’est souhaitable du point de vue des autres communautés, car les pressions de notre époque appellent à renforcer la Nation de toute sa cohésion».

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des