Un malfaiteur défonce la porte du marché Richelieu pour des cigarettes

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Un malfaiteur défonce la porte du marché Richelieu pour des cigarettes
(Photo : Courtoisie )

Le marché Richelieu 424 de la rue Saint-Joseph a été la proie d’une introduction par effraction et d’un vol, vers 3h ce matin.

Le malfaiteur a défoncé la porte d’entrée du commerce, vers 3h ce matin, avant de faire main basse sur des cigarettes, d’une valeur totale de 450 $.

Alertée par une passante qui venait de voir la porte défoncée, c’est la Sûreté du Québec qui a prévenu le propriétaire du marché 424, Louis Archambault de ce qui s’y était produit.

«Le gars était tellement vite que l’alarme n’a même pas décollé. Il a défoncé la porte, alors les connecteurs n’a pas décollé. Il est passé bien «smooth», sous mon détecteur de mouvements et a réussi à le contourner. Ça lui a pris 20 secondes, entrer et sortir […] Si le gars s’était promené un peu dans le magasin, le système d’alarme serait parti, mais il était juste à la bonne place pour ne pas que ça décolle», explique Louis Archambault, qui pense qu’il peut s’agir d’une personne qui connaît bien l’établissement ou un ancien employé.

Le voleur a saisi des paquets de cigarettes à l’unité qu’il a simplement placés dans un sac avant de quitter, sans demander son reste.

Les caméras de surveillance ont fait leur travail et des images ont été transmises à la Sûreté du Québec qui a institué une enquête pour tenter de lui mettre la main au collet. Il était masqué et portait un gilet avec capuchon.

M. Archambault indiqué que le détecteur de mouvements sera ajusté afin d’être encore plus efficace pour éviter la répétition d’un tel vol.

«Un homme est entré à l’intérieur en fracassant la porte d’entrée pour y voler des cigarettes et repartir aussitôt. Le suspect aurait quitté les lieux à pied et le vol s’est déroulé très rapidement. L’enquête se poursuit», indique Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires