Un jeune héros salué par le conseil d’agglomération de La Tuque

COURAGE.  L’assemblée du conseil d’agglomération de La Tuque d’hier soir a donné lieu à d’émouvants moments, alors qu’Anthony Bégin, 16 ans, a reçu un certificat de mérite de la part des élus.

Dans la nuit du 13 juillet, vers 2h30, il entend des crépitements et voit des lueurs derrière la maison du 475, rue Saint-Joseph où il réside avec ses parents. Un incendie est en train de se déclarer au second étage.

Ne faisant ni une ni deux, il entre à l’intérieur, passe sous les flammes et va chercher ses parents pour les faire sortir.

«N’eut été de l’intervention d’Anthony, ça aurait sûrement créé une situation beaucoup plus dramatique», a indiqué le directeur du service des incendies de Ville de La Tuque, Serge Buisson, qui lui a remis le certificat en compagnie du maire de La Tuque.

L’appel aux pompiers a tout de suite été effectué. «Les minutes et les secondes sont importantes dans ces situations-là. On avait eu un appel pour un incendie de bâtiment, avec sauvetage au deuxième étage. À l’arrivée du camion, les pompiers ont déployé une échelle et ont réussi à sortir in extremis le locataire du haut», a poursuivi le directeur.

Un geste courageux qui a permis l’intervention rapide des pompiers et qui a certainement permis de sauver des vies.