Un élève de Champagnat est testé positif à la COVID-19
La santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec confirme qu’un élève de secondaire 3 de l’école secondaire Champagnat a reçu un résultat positif à la COVID-19. La personne a été jointe et les interventions sanitaires recommandées ont été appliquées.
«À la lumière des informations reçues lors de l’enquête, les élèves de la classe ont été retenus comme contact ayant un risque de développer la maladie et ont été retirés de l’école jusqu’au 28 septembre inclusivement ; 3 élèves de niveau scolaire respectif de 2e , 3e et 4e secondaire ont aussi été retenus comme contact et retirés de l’école pour un isolement préventif (contacts survenus à l’extérieur de la classe); la fratrie du cas positif a été retenue comme contact et retirée de l’école pour un isolement préventif; aucun membre du personnel n’a été retenu. Tous les parents des élèves ont reçu un courriel pour les informer de la situation» indique Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications au Centre de services scolaire de l’Énergie.
Elle ajoute que les mesures de prévention et de contrôle des infections recommandées par la santé publique et mises en place sont jugées conformes (ex : mêmes élèves gardés dans le même groupe, même local, même personnel, port de l’équipement de protection par le personnel en tout temps). Les autres classes pourront poursuivre leurs activités normalement.
«Les mesures sanitaires à l’intérieur de l’école seront maintenues avec autant de rigueur, car nous avons à cœur la santé et la sécurité de nos élèves et de notre personnel», conclut la porte-parole.