Un budget tourné vers la croissance des Jeudis Centre-Ville

DÉVELOPPEMENT. La Société de développement commercial de La Tuque (SDC) a adopté son budget d’opération 2016.

Ainsi, on prévoit que les cotisations des membres atteindront 52 000 $ au cours de l’année financière 2016. À cela, on soustrait 4500 $ de mauvaises créances, ce qui laisse 47 500 $ pour les activités régulières de la SDC.

Outre un montant de 6600 $ attribué au service de secrétariat, effectué par la Chambre de commerce, on prévoit également dépenser 2300 $ pour des services professionnels. Parmi les points saillants du budget 2016, on note un montant de 10 000 $ attribué la prochaine cuvée des Jeudis Centre-Ville. Il s’agit d’une contribution identique à ce qui était versé par les années passées.

Par ailleurs, un poste budgétaire « Festival d’été 2016» a été créé il prévoit l’injection de 11 000 $ pour la promotion des Jeudis Centre-Ville, de la vente trottoir et des activités estivales qui se déroulent sur le territoire desservi par la SDC.

Sylvain Girard, président de la SDC, a expliqué qu’on tentera de conclure des partenariats avec des organismes de l’extérieur de La Tuque. « On a convenu qu’on voulait grossir les Jeudis Centre-Ville», explique M. Girard. Ce genre de maillage pourrait se traduire avec de la visibilité qui peut être offerte par les Jeudis Centre-Ville au Festival western de St-Tite, par exemple, qui rendrait ensuite la pareille à La Tuque. De toute évidence, on veut aussi faire en sorte que les visiteurs restent plus longtemps à La Tuque.

M. Girard ne cache pas qu’on souhaite ainsi que les Jeudis Centre-Ville deviennent un événement encore plus axé vers le tourisme, en invitant davantage de gens de l’extérieur à venir voir les spectacles gratuits. Selon ce qu’on raconte, un gros nom de la musique internationale sera annoncé ultérieurement comme faisant partie de la programmation des spectacles.

La SDC injectera à nouveau 8 000 $ pour son activité de Noël pour 2016 ce qui confirme qu’elle sera de retour l’an prochain. On sait que l’événement a été couronné de succès cette année.

La SDC investira également 2 000 $ dans le prochain Festival de chasse. L’organisme commandite d’ailleurs un des déjeuners du Festival.