Un autre généreux don pour Jeunesse en santé
SANTÉ. Après Marie-Louise Tardif, qui a remis 5000$ tout dernièrement, voilà que la caisse Desjardins de La Tuque offre un don de 2000$ à l’organisme Jeunesse en santé.
Pour le président, Marcel Saint Pierre, l’appui d’autant d’organismes locaux est important, surtout devant le fait que le tournoi de curling bénéfice ne peut pas être présenté depuis 2020. Il s’agit de la principale source de financement de cette œuvre, avec le service de raccompagnement du temps des Fêtes, qui lui non plus, n’a pas lieu, en raison de la pandémie.
« C’est important à cause de la distance. On doit être là pour nos gens qui sont obligé d’aller à l’extérieur, ça fait partie de nos priorités d’investissement », disait le directeur général de la caisse, Johann Thiffault. C’est la 3e année que Desjardins offre un don à Jeunesse en santé.
« C’est grâce à des gens comme eux, qu’on réussit à aider encore la population qui est malade. On en a besoin. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas notre activité de financement que les besoins ne sont pas là », ajoute le président de Jeunesse en santé.
Bon an mal an, Jeunesse en santé remet environ 30 000$ en aide aux familles des jeunes qui doivent recevoir des soins médicaux à l’extérieur de La Tuque.