Troisième appel de candidatures pour un poste de conseiller à La Bostonnais

Pour la troisième fois, la municipalité de La Bostonnais doit retourner en appel de candidatures dans le but de combler un poste de conseiller municipal qui est vacant depuis août 2018.

«Cette fois, c’est ordonné par le ministre des Affaires municipales et de l’Habitation», a dit le maire de La Bostonnais, Michel Sylvain, au cours de la dernière assemblée du conseil d’agglomération de La Tuque. Les deux premières tentatives pour trouver un élu pour le poste de conseiller municipal se sont avérées vaines. Personne n’a déposé sa candidature.

La directrice générale de la municipalité qui est également présidente d’élections, Michelle Cantin, précise que le poste de conseiller à la municipalité de 632 habitants ne demande qu’un peu de disponibilité, soit pour l’assemblée publique mensuelle et la séance de travail, la veille de la réunion publique. S’il y a des dossiers chauds ou des urgences, il peut toutefois arriver que le conseil soit convoqué un peu plus souvent.

Toute personne qui a le droit d’être inscrite sur la liste électorale et qui réside de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins les 12 derniers mois a le droit de poser sa candidature.

La municipalité acceptera les déclarations de candidatures jusqu’à vendredi, 3 mai, 16h30.

S’il y avait élection, le vote pour le siège 3 du conseil municipal de La Bostonnais serait tenu le dimanche 2 juin.

Lors des élections de 2017, la municipalité n’avait eu aucun mal à dénicher des candidats pour chacun des sièges : deux candidats se faisaient même la lutte pour la mairie.