Travaux sur trois sites à partir de ce matin

La circulation sera perturbée à partir de ce matin dans quelques rues de La Tuque.

La Ville effectuera des travaux, sur trois chantiers.

Dans un premier temps, des travaux de pavage importants seront entrepris sur la rue Saint-François, de l’intersection de la rue Saint-Louis, jusqu’à la rue Castelnau.

Les travaux vont durer entre 4 et 7 jours.

Puis, Ville de La Tuque entreprendra des travaux de remplacement d’égout et d’aqueduc sur la rue Brown. Ceux-ci auront lieu à partir de l’intersection de la rue St-Louis, jusqu’à l’intersection de la rue St-Michel, ce qui entraînera une fermeture partielle de la rue St-Michel, ainsi que le déplacement de la piste cyclable et de la piste des véhicules hors route.

La Ville indique que les travaux vont durer quelques semaines et peuvent être retardés en raison des conditions de la météo.

Finalement, on refera le pavage de la rue St-Zéphirin, soit de l’intersection de la rue St-Antoine jusqu’à la voie ferrée, ainsi que de l’intersection de la rue Roy jusqu’à la rue Joffre.

Selon Ville de La Tuque, les travaux  vont durer entre 4 et 7 jours.

«Des chemins de détour seront indiqués avec de l’affichage pour vous guider. L’achalandage de certaines rues augmentera. Ville de La Tuque vous invite à redoubler de prudence pour éviter les accidents. La patience sera aussi nécessaire à certaines heures de la journée, où la circulation est plus dense. Prévoyez vos déplacements en conséquence», indique la municipalité.

Les citoyens qui habitent les rues touchées par les travaux devront stationner leur voiture sur une rue adjacente.

Selon la Ville, la collecte des matières résiduelles aura lieu comme d’habitude. Une fois que le pavage sera complété, ces portions de rues resteront fermées à la circulation pendant une période de 24 heures, pour assurer la solidité et la longévité du nouveau revêtement.