Travaux de pavage sur trois rues

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Travaux de pavage sur trois rues

Les prochaines semaines seront caractérisées par d’importants travaux dans le milieu urbain de ville de La Tuque.

Ainsi, dès le lundi 3 juin en début de matinée, des travaux de pavage auront lieu sur trois rues principales.

Rue Saint-Zéphirin

Les travaux de pavage seront effectués quelques mètres après la voie ferrée jusque de l’autre côté de l’intersection de la rue Roy. La rue St-Zéphirin sera fermée sur toute cette longueur et l’intersection des rues St-Zéphirin et Roy sera également fermée. La circulation sera déviée vers les rues St-Antoine et Réal.

Rue Saint-Antoine

Les travaux partiront de l’intersection de la rue Lacroix jusque de l’autre côté de l’intersection de la rue St-François. L’intersection des rues St-Antoine et St-François située au centre-ville sera fermée pendant les travaux. La circulation sera déviée vers le boulevard Ducharme, la rue Commerciale, la rue Tessier et la rue St-Louis.

Rue Saint-Joseph

Les travaux seront effectués à partir de l’intersection de la rue Desbiens jusqu’à l’intersection de la rue Jacques-Buteux. L’intersection des rues St-Joseph et Bostonnais sera fermée pendant les travaux. La circulation sera déviée vers la rue Joffre.

«Les trois chantiers auront lieu en même temps, ce qui exigera des détours aux usagers de la route. Ces travaux vont durer toute la semaine du 3 juin et pourraient s’allonger jusqu’à la semaine suivante en fonction des conditions météo. Ces travaux peuvent également entraîner un ralentissement de la circulation à certains moments de la journée, alors planifiez vos déplacements en conséquence», fait savoir Ville de La Tuque.

Informations importantes : les citoyens qui habitent sur les portions de rues qui seront pavées devront stationner leurs véhicules à l’extérieur du périmètre des travaux dimanche soir. Les trottoirs demeureront accessibles aux piétons et les rues seront ouvertes à la circulaire au fur et à mesure qu’elles seront prêtes. L’équipe des Travaux publics va s’assurer que les travaux se déroulent le plus rapidement possible pour limiter au minimum les fermetures de rues.

Pour voir le plan de signalisation des travaux de pavage, cliquez ici.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des