Travaux au Complexe : soumissions rejetées en raison de dépassement de coûts

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Travaux au Complexe : soumissions rejetées en raison de dépassement de coûts
(Photo : Michel Scarpino )

COMPLEXE. Quatre soumissions touchant les travaux de rénovation au Complexe culturel Félix-Leclerc, ont été rejetées à la dernière assemblée du conseil municipal de La Tuque, hier.

Selon le maire, Pierre-David Tremblay, le conseil a eu des mauvaises surprises lors de l’ouverture des soumissions.

«Je ne vous cacherai pas que dans les premiers appels d’offres, il y a eu des dépassements de coûts de plus 550 000$. C’est complexe, on doit refaire l’analyse des coûts du centre culturel, d’où le fait que, ce soir, on n’était pas prêt à passer quelques séquences. Il va falloir revoir les étapes pour ne pas créer de report dans le calendrier», indique le maire de La Tuque.

Les soumissions rejetées touchaient les travaux de rénovation, l’acquisition de fauteuils (gradins), la fourniture d’un système de levage ainsi que de l’équipement de sonorisation, vidéo, d’éclairage et d’interconnexion.

La Ville a jusqu’à la fin du mois de septembre pour accepter les soumissions sans générer d’impact sur l’échéancier des travaux.

On pourrait même retourner en appel d’offres sur certains aspects du projet.

«Si on est prêt, on fera à une assemblée extraordinaire. L’idée n’est pas de perdre du temps, ça pourrait nous amener en décembre, jusqu’en mars ou avril prochain, c’est ce qui était prévu. C’est un dossier qui est important, c’est de l’ordre de 3,2M$».

Un comité de Ville de La Tuque travaille sur le dossier avec un chargé de projet, un ingénieur, un scénographe et la directrice du Complexe culturel, Marie-Pierre Mailhot.

«Avec tous les effets de la COVID-19, on vit une augmentation de coûts. On peut dire que la COVID a le dos large, mais on ne peut pas envisager des coûts de cet ordre-là, il faut faire les bons choix», a conclu le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires