Travaux à La Tuque

Rédaction La Tuque
Travaux à La Tuque

À compter du lundi 17 juin, la municipalité procédera à des travaux de pavage à partir du km 6 sur le rang Ouest dans le secteur de La Croche, soit la route qui mène à la route forestière 10 (R-0450). La circulation se fera sur une voie en alternance à l’aide de signaleurs.

Par la suite, les travaux de pavage se déplaceront sur le rang Beaumont, le chemin des Hamelin, le chemin des Pionniers et le chemin de l’Église, à Lac-à-Beauce. Les chantiers auront lieu l’un après l’autre. À chaque occasion la circulation sera possible sur une voie en alternance. Le dernier chantier prendra fin au plus tard le 28 juin en fonction des conditions météo.

Travaux sur la voie de contournement

Transports Québec effectue présentement des travaux sur la voie de contournement au km 113,5 de la route 155 à La Tuque, sur le pont de la Petite rivière Bostonnais. Ces travaux entraînent une déviation de la circulation vers le milieu urbain de la municipalité via le boulevard Ducharme.

Toujours sur la route 155, les travaux d’amélioration de la route au km 107, entre la voie de contournement et le secteur Carignan (Lac-à-Beauce), sont débutés. Ces travaux vont durer tout l’été jusqu’au 30 août. La circulation se fait en alternance sur une voie à l’aide de feux de circulation. La largeur de la voie est réduite à 4,5 mètres et la vitesse sur ce chantier est de 50 km/h.

De plus, jusqu’à vendredi (14 juin 2019), Transports Québec effectue des travaux de scellement de fissures sur une distance de 1 km à la fois entre le secteur urbain de La Tuque et la municipalité de La Bostonnais sur la route 155. Ces travaux ont lieu entre 6 h et 20 h. La circulation se fait en alternance sur une voie à l’aide de signaleurs

Pont fermé sur la route forestière 1

La compagnie Résolu effectue présentement des travaux majeurs de réparation sur le pont du lac Kempt situé au km 138,2 de la route forestière 1 (R-0403). Ce pont est complètement fermé pendant les travaux. La compagnie a installé un pont temporaire, mais ce dernier n’est ouvert que le soir et la nuit, entre 17 h et 8 h. Toutefois, afin de répondre aux besoins des usagers de la route, Résolu a modifié ses plans initiaux pour ouvrir le pont temporaire à certaines périodes où la circulation est plus importante.

Ainsi, en plus des soirs et des nuits, le pont temporaire sera ouvert à la circulation les 14 et 17 juin entre 12 h et 12 h 30, les 21 et 28 juin à partir de 14 h, les 25 juin et 2 juillet jusqu’à 10 h 30, de même que toute la journée les 22, 23, 24, 29, 30 juin et 1er juillet. Ces travaux prendront fin le 7 juillet

Pour consulter la carte indiquant l’endroit des travaux, cliquez ici.

TRAVAUX SUR UN PONT DE LA ROUTE FORESTIÈRE 25

Transports Québec effectue en ce moment des travaux de forage qui entraînent la fermeture partielle du pont situé au-dessus du ruisseau Auger sur la route forestière 25 (R-0461). La circulation se fait en alternance sur une voie à l’aide de signaleurs. Ces travaux prendront fin ce vendredi 14 juin.

FERMETURE DE DEUX PONTS SUR LA ROUTE FORESTIÈRE 13 NORD

La compagnie forestière Barrette et Chapais procédera à la reconstruction complète de deux ponts sur la route forestière 13 Nord (R-0451) au km 176 et au km 186, soit près d’Opitciwan à la frontière entre La Tuque et le Lac-St-Jean. Les nouveaux ponts auront une capacité portante accrue en fonction du transport hors norme. Les travaux débuteront le lundi 17 juin au pont du km 186 pour trois semaines. La route sera fermée à cet endroit pendant la durée des travaux.  Vers le 8 juillet, le chantier du pont situé au km 176 débutera. Les travaux vont aussi durer trois semaines et la route sera complètement fermée à cet endroit pendant les travaux. Il est possible que la compagnie révise son échéancier en cours de route en fonction de l’avancée des travaux. L’objectif étant d’ouvrir l’accès à la circulation le plus rapidement possible.

Pour consulter la carte indiquant l’endroit des travaux, cliquez ici.

Source : Ville de La Tuque

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des