Transport adapté et collectifs gratuits pour la vaccination

Ville de La Tuque a mandaté la Corporation de Transport Adapté et Collectif du Haut St-Maurice pour offrir ses services de transports en commun gratuitement pour la vaccination contre la COVID-19, qui débute ce jeudi 11 mars au Centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice.

On veut ainsi s’assurer que les personnes à mobilité réduite, les personnes handicapées, leurs proches aidants et les gens qui n’ont pas de moyen de transport puisse se faire vacciner sans frais de transport.

Pour réserver sa place, on contacte au moins 24 heures à l’avance le bureau de la Corporation à 819 523-6004, du lundi au vendredi de 8 h à midi et de 13 h à 15 h.

On sait que les inscriptions à la clinique de vaccination de La Tuque pour les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que leur proche aidant âgé de 70 ans et plus, sont présentement en cours. Il y a deux façons de s’inscrire à la clinique de vaccination: sur le web à Québec.ca/vaccin COVID ou par téléphone au 1 877 644-4545.

«Le transport adapté et collectif sera gratuit pour se rendre aux cliniques de vaccination prévues à La Tuque les 11, 19 et 26 mars, ainsi que celle du 6 avril 2021, ainsi que les cliniques qui s’ajouteront en fonction de la disponibilité des vaccins», a fait savoir Ville de La Tuque.

Quant à elle, la Corporation organise des transports adaptés et collectifs dans le milieu urbain de La Tuque, dans le secteur de La Croche et dans le secteur de Carignan.

«Comme la vaccination nécessite un déplacement vers le centre de santé et que ce ne sont pas tous nos gens qui peuvent se déplacer facilement, nous avons demandé à la Corporation de Transport Adapté et Collectif du Haut St-Maurice d’offrir ses services gratuitement dans le cadre de la vaccination. Nous travaillons étroitement avec eux pour offrir des services de qualité à notre population. Ce sera une belle occasion de faire connaître ces services de transport en commun. J’invite toute la population à se faire vacciner. C’est important pour se protéger et protéger nos proches. En espérant que la vaccination de l’ensemble de notre population sera complétée le plus rapidement possible», mentionne Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque