Tout est prêt pour l’an 2 du forfait ferroviaire touristique La Tuque-Senneterre
TOURISME. Le forfait touristique reliant les Ville de La Tuque et Senneterre sera de retour à partir de juin. 200 personnes avaient profité de ce forfait l’an dernier, dont la majorité provenait de l’Abitibi-Témiscamingue.
Il comportera quelques nouveautés. De nouveaux intervenants touristiques participeront au projet en offrant des rabais ou des gratuités. Cela fera en sorte que 20 intervenants touristiques y participeront à La Tuque et 12 feront de même en Abitibi Témiscamingue.
On rapporte l’agence Groupe Voyage Québec offre maintenant la possibilité de profiter de forfaits qui a été créé spécialement pour l’occasion, dans les deux destinations.
On peut donc réserver ses billets de trains, son hébergement, ses activités et ses restaurants soit même selon ses goûts. Mais il est également possible de faire l’achat du forfait créé spécialement pour l’occasion : les réservations seront faites par le Groupe Voyage Québec.
«Comme l’an dernier, Via Rail est un partenaire important de ce forfait touristique en offrant 20 % de rabais par rapport au tarif régulier sur l’achat des billets de train entre La Tuque et Senneterre. Les rabais offerts par tous les partenaires touristiques sont valides du mois de juin au mois d’octobre 2016», indique ville de La Tuque. Une brochure sur l’offre touristique La Tuque et Senneterre a été publiée et contient une carte positionnant les entreprises partenaires. On peut se la procurer notamment au bureau d’information touristique de La Tuque et celui de Senneterre, de même qu’aux gares de La Tuque et de Senneterre.
On mise sur les Jeudis
Comme elle a fait l’an dernier, Ville de La Tuque mise sur les Jeudis Centre-Ville pour attirer les gens de sanitaires. Arrivé à La Tuque le jeudi en début d’après-midi, ils pourront profiter des activités avant de repartir vers Senneterre le vendredi en début d’après-midi.
On rapporte que l’offre sera aussi en vigueur pendant le Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice.
De son côté, Senneterre offre la possibilité de découvrir ses nombreux attraits sur trois jours, puisque le train quitte La Tuque le vendredi en début d’après-midi et fait le trajet inverse le dimanche matin. Senneterre invite plus particulièrement les gens à participer à son Festival forestier IGA Bilodeau (24-25-26 juin), à l’événement Senneterre à Pied (21 août), ainsi qu’au Festival du cheval (26-27-28 août).