Tenue de registre pour le projet de condos au quartier Bel-Air

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Tenue de registre pour le projet de condos au quartier Bel-Air
(Photo : Courtoisie )

Le projet de construction de deux immeubles à condo, au quartier Bel-Air, fera l’objet d’une tenue de registre par Ville de La Tuque.

À la suite d’une consultation publique écrite, à la fin du mois de mai, 53 commentaires ont été reçus pour ce projet de deux immeubles de six unités d’habitation chaque. On craint qu’il s’harmonise mal avec l’environnement du quartier Bel-Air. En juin différentes modifications avaient été apportées au projet par les promoteurs, dont l’aménagement d’une bande boisée d’arbres matures pour créer une zone tampon avec les résidences de la rue Louis-Hébert, la construction d’un seul cabanon au lieu de deux, la relocalisation d’un garage vers l’est du terrain et le fait que la hauteur maximale des deux bâtiments ne doit pas dépasser 10,30 mètres.

64 demandes ont été enregistrées pour la tenue de registre, à la suite d’une consultation qui s’est terminée le 1er juillet.  Ces demandes proviennent de citoyens de la zone concernée et de la zone contiguë. «C’est tout le quartier Bel-Air quoi est visé par ces deux zones», précise le greffier et directeur général adjoint, Jean-Sébastien Poirier.

Cette tenue de registre aura lieu du 22 juillet au 5 août : 103 signatures de résidents des zones concernées seront requises pour la tenue d’un référendum sur le projet.  Un avis public en précisera les modalités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires