Tempêtes : du bon boulot de déneigement
HIVER. Pendant la dernière assemblée du conseil municipal de La Tuque, les conseillers municipaux ont mis en relief le fait que les tempêtes tardives du début de mars en ont mis plein les bras aux équipes de déneigement.
Plusieurs ont félicité les équipes municipales affectées à ce travail, puisqu’une importante quantité de neige est tombée en peu de temps.
«Les dernières semaines ont été assez éprouvantes pour la population et pour le service des Travaux publics. Les précipitations record reçues en quelques jours additionnées aux mesures prises par la ville de La Tuque, suite à la consultation publique portant sur le budget municipal, ont eu pour effet de changer radicalement les habitudes quotidiennes des citoyens.
Sachez que tous les membres du conseil municipal sont pleinement conscients de la situation engendrée par cette période d’inconfort qui a été créée par Dame nature et que nous avons tous pris bonne note de vos remarques en vue de la prochaine saison hivernale», a indiqué le maire suppléant, André Mercier, qui présidait l’assemblée de mardi, en l’absence du maire, Normand Beaudoin.
« Quatre tempêtes en peu de temps, fallait le faire (…) J’ai vu des gens du Lac St –Jean et ils ont trouvé qu’on n’était pas si mal, comparé à chez eux», a pour sa part déclaré le conseiller Luc Martel.
Les réseaux sociaux
Au cours de la période de commentaires réservés aux conseillers municipaux, le conseiller Jean Duchesneau a effectué une mise au point concernant les commentaires qui fusent sur les réseaux sociaux dans plusieurs circonstances et qui, parfois, dérapent.
«Je prends pour exemple un article paru sur le Complexe culturel. Les gens ne lisent pas le texte et font toutes sortes de commentaires désobligeants. J’espère que les gens vont prendre cela un peu plus au sérieux», a-t-il souhaité.
Si ce sont toujours les mêmes 15 ou 20 personnes qui commentent, poursuit le conseiller municipal «ce n’est pas toujours agréable».