Téléphonie cellulaire et Internet haute vitesse : les travaux vont bon train

Les travaux visant la mise en service de la téléphonie cellulaire et Internet haute vitesse en secteur rural avancent de plus en plus.

Depuis la fin du mois de juin, le secteur Parent fait l’objet de travaux d’enfouissement de la fibre optique. On peut voir les travailleurs le long de la route 25, pour assurer l’enfouissement le long de l’axe Parent – La Tuque. À la suite de cet enfouissement, les services municipaux, l’école, la scierie, de même que le dispensaire du centre de santé seront liés à Internet haute vitesse via la fibre optique. Les travaux devraient se terminer vers la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre.

Parallèlement, les deux tours qui seront élevées dans ce secteur permettront également aux résidants, aux villégiateurs et aux travailleurs de pouvoir profiter de la téléphonie cellulaire, ce qui n’avait jamais été le cas jusqu’à présent dans le secteur Parent de Ville de La Tuque.

Également, des travaux sont aussi en cours dans l’axe liant Hervey-Jonction à La Tuque. Là aussi, on voit passer des tracteurs avec des travailleurs qui effectuent des travaux d’enfouissement.

Satisfait de l’avancement des travaux, le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, fait observer que de nombreux travailleurs se trouvent sur les chemins forestiers alors qu’ils enfouissent ce précieux lien. Il invite les utilisateurs de la route à la plus grande des prudences afin d’assurer la sécurité de ces travailleurs.

À Lac-Édouard, les bases de ciment sont complétées dans le but d’accueillir les deux tours qui donneront le signal cellulaire ce qui devrait être fait prochainement.

Rappelons qu’une dizaine de tours seront érigées dans toute l’agglomération de La Tuque en vue de cet important projet de couverture cellulaire.