Télébec rembourse les «fausses» factures

Presque tout le monde connaît une personne à La Tuque qui a reçu une facture de Télébec où on retrouve des appels interurbains qui n’ont jamais été faits. Il est possible de se faire rembourser ces frais jusqu’au 3 novembre prochain.

C’est un résident de Mont-Laurier, André Bergeron, qui a décidé en 2007 d’intenter un recours collectif contre Télébec. En décembre 2004, il reçoit une facture de 1137 $. Surpris, il appelle Télébec, qui l’informe qu’un pirate informatique a détourné son modem pour appeler en Autriche. Télébec demande tout de même le paiement, alléguant que l’abonné est responsable des appels faits sur sa ligne. Comme il n’est pas le seul dans cette situation, M. Bergeron décide d’intenter un recours collectif.

Au printemps dernier, les deux parties ont conclu un règlement avant de se présenter devant le tribunal.

Télébec s’engage donc à rembourser intégralement, sous forme de crédit, le premier mois des appels interurbains facturés entre le 25 avril 2002 et le 16 mai 2008 à la suite d’un détournement de modem.

Les abonnés ou ex-abonnés concernés ont jusqu’au 3 novembre 2008 pour envoyer un formulaire de remboursement et une copie de leur facture au procureur Me Dany Chamard. Il est possible de le joindre au 819 623-5777.

Le directeur des communications chez Télébec, Alain Danault, a confirmé cette nouvelle, mais n’a pas voulu émettre de commentaires.