Stationnement du CIUSSS : les barrières seront en fonction demain

Les barrières du stationnement du centre de La Tuque du CIUSSS-MCQ seront à nouveau fonctionnelles à partir de demain (mardi), à 6h30.

Celles-ci fonctionnaient de façon intermittente depuis octobre, puis ont été levées au cours des derniers mois.  Les usagers pouvaient donc utiliser gratuitement le stationnement. Cela, en raison de problèmes de communication entre la borne extérieure du stationnement et le guichet intérieur, qui empêchaient leur fonctionnement régulier.

On a donc changé le câblage pour passer à la fibre optique. Tout devrait fonctionner normalement maintenant.

«Nous faisons appel à la collaboration de la population afin de ralentir votre véhicule à l’approche des barrières. Il est important de noter que les nouvelles barrières ne s’ouvrent plus automatiquement à l’entrée et il faut maintenant prendre un billet de stationnement à cette étape et le conserver avec vous», a précisé le CIUSSS-MCQ dans un avis à la population.

Le CIUSSS a rappelé que pour le paiement, on doit avoir son billet de stationnement avec soi et il pourra se faire soit au guichet à l’intérieur de l’installation (en argent comptant, par carte de crédit ou par carte de débit) ou bien aux bornes de sorties du stationnement (par PAYPASS avec la carte de crédit ou de débit).

Le prix du billet de stationnement demeure à 3 $ et il a une durée de 24 heures.

«On a tenu la Fondation (pour la santé du Haut-Saint-Maurice) informée tout au long de ce processus et on est vraiment en collaboration avec eux», précise Geneviève Jauron, de la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Le CIUSSS évalue actuellement la perte de revenus que peut avoir subie la Fondation pendant cette période. En vertu de l’entente  intervenue avec le CIUSSS, la Fondation récolte tous les revenus du stationnement pour l’année 2018-2019, 75 % des revenus pour l’année 2019-2020 et 50 % pour l’année 2020-2021. L’entente se terminera en 2021-2022 au moment où les revenus reviendront entièrement au CIUSSS.

Le CIUSSS a conclu en demandant aux usagers du stationnement de porter une attention particulière sur leur façon de se stationner afin de maximiser le nombre de places de stationnement.