Soyez vigilants face au porte-à-porte frauduleux

FRAUDE. Dans le cadre du mois de la prévention de la fraude, la Sûreté du Québec rappelle aux citoyens de la région de demeurer prudents lorsque des entreprises itinérantes les sollicitent à domicile en vue de leur offrir des services.

Certaines entreprises peuvent être mal intentionnées et pour éviter d’éventuelles fraudes, la vigilance s’impose. Des cas de fraude ont été rapportés en Mauricie.

La SQ rappelle qu’on doit demander le permis émis par la municipalité et bien en prendre connaissance pour s’assurer qu’il est véridique.

Également, il ne faut pas céder aux pressions de ces entreprises, si elles sont insistantes et souhaitent qu’un contrat soit signé sur-le-champ, et qu’un premier versement d’argent doit être effectué immédiatement. Dans un tel cas, il faudrait même vérifier les informations et demander un deuxième avis à une entreprise locale. Si un vendeur itinérant ne possède pas de permis de la municipalité, il faut tout de suite le signaler à la Sûreté du Québec.

Dans le cas des entreprises qui sont frauduleuses, elles peuvent mettre un sentiment d’urgence pour presser les citoyens à signer rapidement un contrat.