Soutien financier de 300 000$ pour le Conseil de la nation atikamekw
Projet de développement économique DÉSAN
ÉCONOMIE. Le Conseil de la nation atikamekw a reçu un appui financier de 300 000 $, sur trois ans, annoncé pour le projet de permanence au Développement Économique et Social Atikamekw Nehirowisiw (DÉSAN).
Le projet touche les trois communautés Atikamekw du territoire. Il appuiera le développement économique et l’écosystème entrepreneurial des trois communautés. Il permettra l’accompagnement des conseillers économiques locaux dans leurs relations avec les promoteurs en plus de favoriser le réseautage dans les communautés et entre elles.
«Je suis fier de voir que le projet pour DÉSAN reçoit le soutien du gouvernement fédéral. Le développement économique et social est primordial et les membres de la Nation Atikamekw méritent de recevoir tout le soutien nécessaire dans leurs projets d’entreprises. C’est la raison d’être de DÉSAN», déclarait le Grand Chef de la Nation Atikamekw, Constant Awashish. Le ministre fédéral des Services aux Autochtones, Marc Miller, qui était présent pour sa collègue Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a reconnu l’excellence de tous les projets qui étaient présentés à la conférence virtuelle, dont celui du Conseil de la Nation Atikamekw.