Soirée dansante au profit de la Ressource Parent-Ailes

DANSER. Les dirigeants de la Ressource Parent-Ailes tiennent une campagne de financement fort originale.

Le samedi 11 février, aura lieu un souper suivi d’une soirée dansante à Place du Parc sous la présidence d’honneur de Marie-France Fortin et de Charles Martel pharmaciens propriétaires de la pharmacie Familiprix La Tuque. L’événement sera au profit de la Ressource Parent-Ailes.

 «Au programme, un souper trois (3) services du restaurant Le Boké, animation musicale par le DJ Michel Scarpino», explique la directrice générale de la RPA, Danielle Arseneault. Les succès d’hier et d’aujourd’hui, devraient faire bouger tout ce monde lors de la soirée dansante.

L’événement est présenté pour soutenir la RPA, au moment où les besoins des familles sont plus grands, avec, en toile de fond, les changements opérés dans le système de santé.

«L’an dernier, ce sont plus de 362 familles ayant des enfants de 0 à 17 ans qui ont bénéficié des services qui y sont offerts. Malheureusement, le financement est resté pratiquement le même depuis plusieurs années. C’est pourquoi le conseil d’administration, dont la présidente est Gisèle Kelhetter, a décidé de faire appel à la population de la Haute-Mauricie en organisant des activités de financement, dont ce souper», explique Mme Arseneault.

On se procure les billets au restaurant Le Boké, à la pharmacie Familiprix La Tuque et à la Ressource Parent-Ailes. Les gens d’affaires peuvent venir en aide à la maison des familles à La Tuque en achetant une table de 8 au coût de 200 $. La population peut, quant à elle, soit acheter des billets pour le souper (18 h) à 25 $/personne, soit des billets pour la soirée dansante (20 h) à 5 $/personne, ou des billets pour le souper et la soirée dansante à 30 $/personne.

À propos de la RPA

Fondée en 1995, la RPA est un des 300 organismes communautaires famille membres de la Fédération québécoise des organismes communautaires famille. Alors que les lieux d’appartenance favorisant la participation au développement du milieu, tels la famille élargie, l’église, la ville, les quartiers et les écoles, se sont profondément transformés, et dans une société de plus en plus individualiste et compartimentée, les parents font face à un isolement grandissant. Depuis 22 ans, la RPA est là pour toutes les familles ayant des enfants de 0 à 17 ans. L’organisme a pour mission d’offrir un milieu de vie, d’entraide, de soutien, de valorisation, d’implication et d’enrichissement pour la famille.

On y retrouve, entre autres, des ateliers sur l’expérience parentale dont les rencontres prénatales, des activités de socialisation pour les familles, des activités de développement pour les enfants, une halte-garderie 0-5 ans, un service de soutien à domicile pour les nouveaux parents, un service de soutien individuel et de référence ainsi qu’un camp de jour estival 5-11 ans, le Boucamp, en collaboration avec la ville de La Tuque, qui accueille 210 enfants chaque été et embauche 21 étudiants.