Ski La Tuque est ouvert, mais les pistes ne sont pas damées

Le centre municipal de ski de La Tuque ouvre ses pistes aujourd’hui jusqu’à 20h, mais les conditions risquent d’être peu différente de celles auxquelles on est habitué.

Depuis quelques jours, la dameuse (appelée le BR) a subi un bris majeur et les employés municipaux ne sont pas en mesure de pouvoir damer les pistes.

On attend de pouvoir récupérer une pièce qui permettra de la réparer. Hier soir, la direction de ski La Tuque avait annoncé que le centre n’ouvrait pas aujourd’hui. En raison des accumulations de neige et des vents très forts, des lames de neige se sont formées. Mais en fin d’après-midi, on a décidé d’ouvrir quand même.

«On a été capable d’isoler des sections de piste. La Montagnaise est fermée, de même que le Parc à neige», rapporte Hélène Langlais, directrice des communications de Ville de La Tuque. De petites sections des pistes ouvertes ne seront pas disponibles en raison des lames de neige : celles-ci sont identifiées à l’aide de rubans.

Mais comme à toute chose malheur est bon : il s’est révélé sur les réseaux sociaux des amateurs de ce type de conditions de pistes. Ils pourront s’en donner à coeur joie dans les pentes.

«Le ski devrait être ouvert demain également» , rapporte Hélène Langlais. On estime que l’équipement devrait être réparé ces prochains jours. Il n’y a donc pas de crainte à y avoir pour la semaine de relâche qui approche. Ski La Tuque invite les usagers à surveiller sa page Facebook pour savoir quand la situation revient à la normale.