Six étudiants embauchés par La Tuque

MUNICIPAL. Au cours de sa dernière assemblée, le conseil municipal de ville de La Tuque a embauché six étudiants pour la période estivale, pour faire respecter des règlements municipaux.

Cela signifie qu’à partir de ce lundi, 25 mai, une étudiante sera en poste à titre de préposée aux stationnements.

Alors, on devine que l’application du règlement qui limite la période du stationnement en centre-ville à 90 minutes sera accentuée au cours de la période estivale. La préposée aux stationnements pourra émettre des constats pour les automobilistes qui dépasseront la limite de temps permise pour s’y stationner.

Cinq autres étudiants ont été embauchés par Ville de Tuque, à titre de préposés à la surveillance des parcs, avec différents mandats, touchant les règlements municipaux.

Ces employés temporaires seront autorisés à émettre des constats d’infraction dans le cas où des règlements municipaux ne seront pas respectés. Ces règlements touchent l’usage des parcs sur le territoire de Ville de La Tuque, l’utilisation de l’eau potable, la circulation, propreté, sécurité, paix et ordre sur le réseau cyclable de la ville de La Tuque, la circulation des véhicules lors de livraison ainsi que la réglementation sur les chiens, les chats et autres animaux.