Services cellulaires sur la route 155: le dossier sera réglé en 2018

ACTUALITÉS. Le dossier de la couverture cellulaire sur la route 155, de Shawinigan jusqu’à La Tuque est relancé et pourrait même être complété d’ici 2018. La Ville de La Tuque a trouvé de nouveaux partenaires dans ce dossier, c’est-à-dire le député fédéral François-Philippe Champagne et l’entreprise en télécommunications Solutions Ambra.

Solutions Ambra est prête à construire quatre tours en Mauricie pour assurer la sécurité des usagers et offrir des services dans deux municipalités qui jusqu’à maintenant n’avaient pas l’opportunité de bénéficier de services cellulaires.

Le projet qui est mis de l’avant consiste en la construction de deux tours pour assurer un service cellulaire continue aux usagers de la route 155 sans interruption de Shawinigan à La Tuque.

Dans sa phase I, le projet prévoit également la construction d’une troisième tour pour offrir des services cellulaires aux résidents de St-Joseph-de-Mékinac, ainsi que la construction d’une quatrième tour pour offrir des services cellulaires aux habitants de la municipalité de Lac-Édouard.

Le projet permettra aussi d’assurer une meilleure fiabilité des services de télécommunications en Haute-Mauricie pour éviter les situations de coupures complètes de services téléphoniques qui ont eu lieu à quelques reprises dans le passé.

Plus de détails à venir