Sept candidats sont proposés au poste de chef
ÉLECTIONS. Les mises en candidature en vue de l’élection générale du conseil de bande de Wemotaci se sont déroulkées samedi dernier et ont suscité un bon intérêt.
Sept candidats ont été proposés pour le poste de chef du conseil de Wemotaci. Les candidats sont François Néashit, Marcel Petiquay, Gaétane Lucie Petiquay, Rolland Niquay, Dany Chilton, Mario Awashish et David Boivin. M. Boivin est le chef sortant
25 candidats ont aussi été proposés pour l’un des six postes de conseillers.
Le président d’élections, Jonathan Biroté, est satisfait du déroulement des procédures. «La liste est officieuse, puisque chaque chacun doit payer sa contribution, pour signifier qu’il accepte de se porter candidat. Ils ont jusqu’au vendredi 27 février pour le faire», précisait à TC Média M. Biroté.
Selon l’expérence de ce dernier, il y a peu de cas où les candidats se désistent et choisissent de ne pas aller en élection. «La procédure prévoit que les gens mis en candidature ne sont pas obligés d’être présents», a-t-il aussi rapporté.
C’est le mardi 7 avril que le scrutin sera tenu dans la communauté de Wemotaci. Il aurait dû être tenu la veille, puisque c’est toujours le premier lundi d’avril, mais le vote a été déplacé en raison du congé du Lundi de Pâques.