Séjour en France pour six élèves de l’École forestière

Dans le cadre d’un programme de formation en développement personnel et social, l’École Forestière de La Tuque (ÉFLT) permettra à six élèves de la Formation générale aux adultes de faire un séjour d’intégration socioprofessionnelle en France au printemps 2017.

Selon l’ÉFLT, le projet fait suite à l’accueil de jeunes stagiaires français provenant de l’École de la 2e chance de Paris et du Val-de-Marne-Créteil à La Tuque en novembre 2015.

Basé sur la persévérance scolaire des participants, le projet leur donnera la fierté d’avoir participé au rayonnement de l’institution à l’étranger. On sait que L’ÉFLT aura 50 ans en 2017.

Mettre l’élève en contact avec une autre culture, acquérir et développer des compétences essentielles à l’employabilité, telles que l’attitude, l’autonomie et la rigueur, la capacité d’adaptation et d’intégration, la communication, le sens des responsabilités et le travail d’équipe, voilà les objectifs du projet.

Lors du séjour en France, les élèves seront mis en contact avec le marché du travail français par des stages d’intégration socioprofessionnelle à la fois pour valider des intérêts professionnels et pour comparer les tâches des métiers québécois et français.

Pour financer ce voyage, les élèves vendent des billets pour le tirage d’une tablette électronique Acer et d’un haut-parleur Bluetooth, gracieuseté du Centre Hi-Fi et de Sono 124. C’est également pourquoi l’ÉFLT tiendra une vente de biens dans ses locaux le samedi 10 décembre, de 9h à 16h. Les profits défraieront une partie des frais de transport, d’hébergement et de restauration des jeunes à destination. Aussi, un souper-spaghetti aura lieu le samedi 18 février, à 17h, à l’ÉFLT, 461, rue St-François.

La page Facebook de l’École forestière de La Tuque – Formation générale aux adultes donne tous les détails et permet de suivre ce projet.