Secondaire en spectacle : une autre belle finale locale

La 19e finale locale de Secondaire en spectacle a encore donné lieu à d’excellentes performances, au Complexe culturel Félix-Leclerc. Chant, danse, piano et même un numéro d’humour ont été présentés sur la scène dans une dizaine de numéros jugés. Les juges ont déterminé les gagnants à la fin de la soirée. Le coup de coeur est Mikaël Kennedy avec la chanson Mécanique générale. Les deux numéros sélectionnés pour représenter l’école à une des deux finales régionales, les 5 et 6 avril, au Centre des arts de Shawinigan sont Keven Perron (2e place) avec son numéro d’humour « une couple de problèmes » et Fretzy Siméon (première place) avec sa composition instrumentale « Brume étoilée ». Pour Keven Perron, c’était toute une fierté d’être sélectionné en deuxième place, puisque c’était sa première participation à Secondaire en spectacle. « Je ne m’y  attendais pas vraiment, parce que c’étaient tous des bons numéros », disait-il à L’Écho de La Tuque. « C’est une surprise aussi, j’ai donné tout ce que j’avais dans la pièce, relate pour sa part Fretzy Siméon. C’est vrai qu’il y avait d’autres très bons numéros, au piano aussi. C’est vraiment apprécié d’avoir été choisi. Ça veut dire qu’on a été touché par ce que j’ai fait ».

Au terme de la soirée, on a remis des bourses des élèves qui se sont impliqués dans Secondaire en spectacle : Gabrielle Mercure (animation), Alyssa Ouellet (persévérance) et Juliette Renaud (personnalité).

En hors concours, on a eu droit à des numéros d’élèves de l’école Champagnat, de La Tuque High School et un numéro de chant et tambours de la troupe Young Feathers de l’école Nikanik de Wemotaci. Marion Hénault et Raphaëlle Rivard ont été les maîtres de cérémonie alors que l’animation a été confiée à Gabrielle Mercure, Samie Duchesneau, Keven Perron, Dereck Turcotte, Olivier Perreault, avec la participation de Florence Duchesneau.

Une foule d’élèves et de membres du personnel de l’école Champagnat et du Complexe culturel ont été impliqués dans cette 19e finale locale.
Le gagnant de la première place, Fretzy Siméon, avec les deux directrices de l’école Champagnat, Louise Roy et Julie Bronsard.
La troupe Young Feathers de l’école Nikanik de Wemotaci