SDÉF : aide financière disponible pour la réalisation de projets à La Tuque
ÉCONOMIE. Le Service de développement économique et forestier de Ville de La Tuque (SDÉF) dispose de fonds dédiés à la réalisation de projets d’affaires ou d’initiatives permettant l’amélioration du milieu et de la qualité de vie des citoyens.
Sous forme de prêts et/ou de subventions, l’aide financière est à la disposition des entreprises privées, coopératives, municipalités et des organismes à but non lucratif et peuvent contribuer au montage financier de leurs projets.
«Depuis cette année, le SDÉF a diversifié les secteurs d’activités admissibles incluant, entre autres, le commerce de détail et l’entreprise touristique. Les politiques de soutien aux projets structurants et de soutien aux entreprises sont disponibles sur le site Web de Ville de La Tuque, à la page Service de développement économique et forestier, dans l’onglet Économie», mentionne le SDÉF.
Des fonds issus du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19) sont aussi disponibles au SDÉF, pour aider les entreprises subissant des pertes financières en lien avec la COVID-19. Ce fonds, sous forme de prêts, peut également servir à des projets de relance et d’expansion pour les entreprises ayant choisi, par exemple, de se diversifier face aux contraintes de la pandémie.
Le conseiller aux entreprises du SDÉF continue d’offrir un accompagnement technique sans frais, que le projet nécessite ou non un apport financier.
Pour tous les détails, on contacte la ligne Affaires + au 819 523-6111.
Les sommes dont dispose le SDÉF sont renouvelées annuellement grâce à des ententes entre le conseil d’agglomération de La Tuque, le ministère des Affaires municipales et Habitation (MAMH) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI).