Scott-Pien Picard en spectacle au Complexe

CHANSON. Le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillera Scott-Pien Picard, dans le cadre du rendez-vous autochtone présenté en formule cabaret dans l’Espace Carole-Guérin, le samedi 14 mai, à 20 h.

Originaire de Maliotenam sur la Côte-Nord, Scott-Pien Picard, compose ses chansons en innu, sa langue maternelle. Sa musique lui offre la chance de chanter avec les plus grands et de participer à NIkamum Mamuitun (Chansons rassembleuses), un spectacle d’envergure unissant Autochtones et Allochtones. Il a été révélé au grand public sur le plateau de l’émission La semaine des 4 Julie alors qu’il a remporté le grand concours de Talent bleu.

« Tout le monde à La Tuque connaît Scott-Pien Picard qui a une excellente relation et qui est très apprécié de la communauté atikamekw de la Haute-Mauricie. Il gagne à être connu », indique Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Le Complexe culturel prévoit faire de ce spectacle une célébration entre les Latuquois et l’ensemble des Autochtones de la région.  » Ce n’est pas uniquement le 21 juin pour la journée nationale des peuples autochtone ou encore seulement le 30 septembre pour la journée nationale pour la vérité et la réconciliation qu’on doit être solidaire et vouloir se rapprocher d’eux, mais tous les autres jours de l’année aussi et ça, il faut le souligner », conclut Mme Mailhot.