SADC du Haut St-Maurice : un nouveau programme d’aide financière s’ajoute
COVID-19. Depuis le début de la crise, la SADC du Haut St-Maurice se mobilise afin de soutenir les entrepreneurs de son territoire.
Elle ajoutera sous peu un nouveau programme d’aide financière pour les entreprises du Haut-St-Maurice qui n’auraient pu bénéficier des premières mesures annoncées. Cette nouvelle aide fait suite à l’annonce du gouvernement fédéral le 17 avril dernier.
Le Réseau des SADC et CAE souligne d’ailleurs cette contribution financière essentielle de 287M$ du gouvernement du Canada qui a été consentie aux 67 SADC et CAE du Québec et aux 268 organisations de tout le pays.
«Les PME sont le moteur de l’économie des milieux ruraux au Québec, mentionne Daniel Dumas, président du Réseau des SADC et CAE Grâce à cette contribution financière du gouvernement fédéral, nous pourrons poursuivre notre travail avec l’agilité et la rapidité de livraison qui font notre marque de commerce, pour aider les entrepreneurs à assurer leur stabilité et à préparer la relance.»
Des discussions sont présentement en cours avec les représentants du gouvernement pour assurer la livraison rapide de cette aide financière. Plus de détails seront communiqués sous peu.
En plus de ce nouveau programme, la SADC du Haut St-Maurice continue de s’impliquer avec ses autres mesures pour venir en aide à ses clients et à tous les entrepreneurs de la région. On sait que dès les premiers jours de la crise, un moratoire de trois mois sur le paiement du capital et des intérêts des prêts contractés envers la SADC a été offert à l’ensemble des clients qui en ressentaient le besoin.
«En ces temps d’incertitudes, le conseil d’administration de la SADC du Haut St-Maurice tenait à agir rapidement afin de rassurer ses clients. Nous sommes conscients que nos entrepreneurs doivent respecter plusieurs engagements financiers et c’est pourquoi, nous voulions leur offrir un souci de moins durant cette crise», mentionne Tommy Déziel, directeur général.
Aussi, la SADC contribue financièrement au service de livraison local mis sur pied par la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice, en collaboration avec le Service de développement économique et forestier de ville de La Tuque et la Corporation Nikanik de Wemotaci. «Cet important projet collectif favorise l’achat local, une valeur très importante aux yeux de notre équipe ajoute M. Déziel. On salue l’agilité de la Chambre de commerce pour avoir rapidement mis sur pied le concept et lève notre chapeau à toutes les entreprises qui, malgré la crise, ont su ajuster leurs pratiques d’affaires.»
L’équipe de la SADC continue aussi d’offrir de l’accompagnement personnalisé en gestion financière et marketing, deux éléments capitaux à la crise que vivent les entrepreneurs présentement.
«D’ici à ce qu’on obtienne davantage d’informations concernant le nouveau programme, nous continuons d’être à l’écoute de leurs besoins et nous sommes impatients de dévoiler les détails des aides supplémentaires dont pourront bénéficier les entrepreneurs de notre territoire afin de soutenir leur stabilité et d’assurer leur continuité», termine le directeur général.