Rue piétonnière : les résultats du sondage seront connus bientôt

CENTRE-VILLE.  S’exprimant sur une base personnelle, le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, estime que les six semaines où la rue Commerciale est devenue piétonnière aura été un beau projet.

«On fera le post-mortem du projet au niveau du conseil», indique-t-il toutefois. Rappelons que la ville a mis en ligne un sondage maison, la semaine dernière, destinée à prendre le pouls de la population par rapport à ce projet. On en connaîtra les résultats plus tard.

«Pour moi, ça n’a pas duré assez longtemps», pense que celui qui aurait aimé voir la rue Commerciale exclusivement dédiée aux piétons encore quelques semaines.

«Cependant, la demande n’est pas venue. On a respecté les six semaines pour la rue piétonnière. C’est un projet qu’on pourra répéter, si la demande est là».

Les terrasses des commerces ont été agrandies et de l’animation était proposée, certains soirs, sur la rue Commerciale.

«Je suis très satisfait. Je n’ai pas eu de commentaires négatifs, au contraire. Il n’y a pas eu d’incident en particulier. Il n’y a qu’une seule petite déception, j’aurais aimé que les commerçants ouvrent un peu plus leurs terrasses, mais ça, c’était leur choix».