Route 155 : La Tuque veut des correctifs au km 107
ROUTE. À sa dernière assemblée, le conseil d’agglomération de Ville de La Tuque a réitéré sa demande au ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard pour qu’il déploie des mesures correctives et qu’il priorise la réfection de la courbe du km 107 de la route 155.
On sait qu’un grave accident est survenu à cet endroit au début janvier : deux personnes sont décédées et une autre a été blessé. La configuration de la route à cet endroit a été à maintes reprises de pointée du doigt.
Dans sa résolution, La Tuque rappelle qu’une demande initiale avait été formulée auprès du ministère le 30 août 2011, relativement aux correctifs à apporter à certaines courbes dangereuses dont celle située au km 107. Le conseil avait aussi adopté une résolution le 19 avril 2016, demandant au ministère de prioriser la réfection de cette courbe. « Le conseil municipal considère inconcevable qu’aucun correctif n’ait encore été apporté à ce jour par le ministère malgré les diverses demandes d’intervention formulées», peut-on lire dans la résolution adoptée.
Une pétition avait aussi été déposée à Ville de La Tuque le 25 février 2016 par les résidents du secteur signalant «la dangerosité alarmante» de cette courbe. Les résidents avaient demandé sa réfection.