Roger Mantha pose sa candidature dans le district 4

ÉLECTIONS. Retraité de l’usine West Rock où il a travaillé 34 ans, Roger Mantha a posé sa candidature au quartier 4, polyvalente.

Il dit avoir maintenant la disponibilité pour s’impliquer en politique municipale. «Ça fait plusieurs années que j’y pense (à une candidature), mais je ne pouvais pas le faire, étant au travail», confie celui qui souhaite être très présent et aller au fond des dossiers, s’il est élu le 5 novembre.

M. Mantha affirme avoir des idées nouvelles et une vision pour l’avenir de l’économie et de l’environnement de la ville. Il souhaite exploiter le développement des infrastructures et diminuer la dette municipale.

Selon M. Mantha, les infrastructures telles le centre de ski, le Colisée et le Parc des Chutes ne sont pas suffisamment utilisées. Il faut donc les valoriser davantage. «Le Colisée, on peut l’utiliser 12 mois par année, faire des activités pendant l’été», estime celui qui oeuvre depuis 40 ans comme bénévole dans le sport.

Des projets, tels la bioraffinerie forestière, intéressent le candidat, parce qu’ils seront créateurs d’emplois. «J’y crois, ça peut marcher. Il y a eu beaucoup de travail de fait», pense-t-il. Toutefois, il ne veut pas des prononcer de façon formelle, tant qu’il ne sera pas assis à la table du conseil et qu’il n’aura pas toutes les informations en mains.

M. Mantha dit avoir une vision d’avenir et de croissance grâce à des projets qui rencontreront les moyens financiers de la ville, ainsi que les besoins et les désirs des citoyens.

Ce natif de La Tuque souhaite également augmenter le niveau de confiance des citoyens envers le travail des élus.