René Mercure souhaite poursuivre le travail amorcé

Élu lors du scrutin partiel du 6 octobre 2019, le conseiller municipal sortant René Mercure souhaite poursuivre le travail amorcé au quartier 2, La Croche – Couronne rurale.

Ce résident de La Croche se dit le conseiller de tout son vaste secteur.

« Le parc et la patinoire de Carignan sont relocalisés », fait-il savoir d’entrée de jeu. Ce dossier était un enjeu majeur il y a quelques mois, alors qu’à la suite de la vente de l’ancienne école de Carignan, on avait démantelé le parc pour enfants. Les modules et la patinoire sont de retour, à proximité du lieu où ils étaient.

Les lumières de la patinoire seront prêtes sous peu et on prévoit aménager un endroit où les gens pour chausser leurs patins.

René Mercure ajoute qu’il est hors de question de fermer le parc du chemin des Hamelin. « C’est réglé, il demeurera ouvert […] On a prouvé que le parc est très utilisé et que les modules sont encore très bons », tranche le conseiller sortant.

Quant à l’épineux dossier de la plage de La Croche, le conseiller assure que si on a dû la fermer, c’est parce qu’on manque de sauveteurs. « À l’heure actuelle, il n’y en a pas, mais Ville de La Tuque est prête à payer, si quelqu’un voulait suivre son cours », soutient M. Mercure.

Parmi les priorités d’un deuxième mandat, s’il est réélu, il y a celui de la voirie : « Je veux travailler pour améliorer les chemins de la couronne rurale ».

Il confie qu’on évalue aussi la possibilité de refaire l’asphaltage du rang ouest de La Croche.

Il souhaite améliorer les contributions de la ville pour les associations de villégiateurs et sur les chemins privés.

Les deux années qui viennent de se terminer ont amené beaucoup de travail au conseiller Mercure, qui s’est joint à près d’une quinzaine de comités municipaux, surtout avec les démissions de conseillers.

« J’avais dit que j’entrais pour m’impliquer et je me suis impliqué », résume celui qui est prêt à travailler avec le maire qui sera élu le 7 novembre.