Rémabec remporte le prix «Coup de coeur»

ENTREPRENEURIAT. Le Groupe Rémabec a remporté le prix « Coup de coeur » dans le cadre du Gala Prix Créateurs d’emplois du Québec, au Centre des congrès de Québec le mercredi 4 octobre.

L’événement était présenté sous l’égide du Conseil du Patronat du Québec et ses partenaires, Fondaction CSN et la Corporation des parcs industriels de Québec. Les Prix Créateurs d’emplois du Québec avaient pour objectif de souligner l’apport important des créateurs d’emplois pour le développement du Québec et de ses régions.

La création, le maintien et la croissance exceptionnelle d’emplois de qualité dans une perspective de développement durable, voilà autant d’éléments soulignés par le gala.

Quant à elle, la catégorie «Coup de coeur», reconnait la contribution exemplaire d’une entreprise régionale en matière d’innovation, de stratégie ou d’impact de la création ou du maintien d’emploi dans son secteur. Le Groupe Rémabec soutient avoir à coeur le maintien des emplois en usine et en forêt. Il affirme que c’est pourquoi il travaille à concrétiser son plan stratégique d’investissements afin de poursuivre la modernisation de ses usines et ainsi assurer leur compétitivité dans le temps.

«C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ce prix. Lorsque nous avons fait l’acquisition des quatre usines de la division des produits forestiers de Kruger en Mauricie, plusieurs trouvaient que nous prenions un grand risque. Le défi était de taille il faut l’avouer. Mais dès le départ, nous avions un plan et nous nous sommes engagés à faire le maximum afin que ces usines soient un succès. Près de trente mois plus tard, c’est déjà plus de seize millions de dollars qui ont été investis. Nous pouvons être fiers du travail déjà réalisé mais nos objectifs sont encore loin d’être atteints. Des sommes très importantes seront nécessaires à moyen terme afin que ces usines demeurent non seulement en opérations, mais atteignent un niveau de performance qui assurera notre compétitivité dans l’industrie d’aujourd’hui » a déclaré M. Paré.

«Nous sommes fiers d’être aujourd’hui l’employeur direct de près de 2000 personnes au Québec dont 948 travaillent en Mauricie. Nous croyons en l’avenir de l’industrie forestière pour la région et nous continuerons de travailler sans relâche car nous avons le devoir et l’ambition d’aller encore plus loin», a conclu Réjean Paré.

Entre 500 et 1000 gens d’affaires, entrepreneurs, gestionnaires, représentants gouvernementaux et chefs d’entreprises, provenant de toutes les régions du Québec, ont assisté à l’événement.