Relevez le Défi Santé

SANTÉ. Vaste campagne de promotion de saines habitudes de vie, le Défi Santé est de retour.

Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en forme et en santé, invite les citoyens à le relever. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 31 mars en se rendant sur le site web www.defisante.ca

Le Défi Santé consiste en quelques gestes simples, pendant six semaines, soit du 31 mars au 11 mai. On peut atteindre l’objectif 5: manger 5 portions de fruits et légumes par jour. Quant à lui, l’objectif 30 invite à bouger au 30 minutes par jour (pour les jeunes c’est au moins 60 minutes). Puis, l’objectif Équilibre consiste à prendre au moins une pause par jour.

Selon La Tuque en forme et en santé, des habitudes gagnantes favorisent une meilleure santé physique et mentale.

La municipalité, veut mobiliser les jeunes et les familles de la Haute-Mauricie afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Ainsi, La Tuque en forme et en santé va soutenir ceux qui relèvent le Défi Santé en faisant connaître et en rendant accessible les infrastructures, équipements et services de sports et loisirs.

Coupons pour les jeunes

Ville de La Tuque offrira, dans le cadre du Défi Santé, un coupon pour une entrée gratuite au complexe sportif de l’école Champagnat. Cela, pour tous les enfants qui fréquentent une école primaire de La Tuque. Le coupon sera valide du 31 mars au 11 mai durant les heures d’ouverture régulières.

Cette action s’ajoutent au Passe’sports santé, qui offre des tarifs réduits sur les installations sportives.

Des nouveautés pour le Défi Santé 2016

On peut s’inscrire dès maintenant. L’animatrice Anaïs Favron en est la porte-parole cette année. «L’appellation de la campagne a été revue. Le Défi Santé 5/30 Équilibre devient simplement le Défi Santé. Cependant, on garde le cap sur les trois mêmes objectifs pour manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre! Finalement, un soutien bonifié grâce à de nouveaux outils gratuits et exclusifs qui attendent les participants dans leur dossier en ligne. Un véritable coaching santé pour vous motiver à atteindre vos objectifs», indique aussi Ville de La Tuque

Depuis sa création en 2005, le Défi Santé recueille plus de 1,2 million d’inscriptions avec plus de 140 000 participants, 525 municipalités participantes et plusieurs centaines d’organisations en ayant fait la promotion en 2015.

« Ville de La Tuque est fière de soutenir cette initiative et de faire la promotion des saines habitudes de vie à travers ses actions. Nous avons chez nous des infrastructures de belle qualité dont nous sommes fiers pour bouger et s’amuser. De plus, nous avons réalisé de belles initiatives comme ajouter un volet santé aux menus de nos restaurants au Colisée et à Ski La Tuque. Tout cela, c’est pour la population qu’on le fait, parce que nous voulons que nos gens puissent en profiter pour bouger plus et manger mieux», souligne le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.