Relais pour la vie : de nombreuses nouveautés

CAUSE. De nombreux artistes auront l’occasion de se produire sur la scène le soir du 4 juin pour le Relais pour la vie. Ce sera le cas de la chanteuse country Linda Lachance, que plusieurs ont vue en spectacle à l’occasion du Festival western de St-Tite. Elle sera accompagnée par les danseurs de l’école de Suzie Hébert.

Par la suite, Magdalena Greffard, Léandre Greffard et Olivier Bergeron interpréteront trois chansons lors de la cérémonie des luminaires.

Puis, Camille Pétrod ira, elle aussi, présenter quelques chansons sur la scène, avant le Zumba, avec Nancy Daunais et l’équipe de Rythme Action. Comme c’est la coutume, Nancy Daunais fera une autre séance de réchauffements vers 5h le matin. Des soupes seront servies pour les marcheurs à 23h et 2h le matin et un déjeuner, tot le matin.

Autre texte ici

Le chalet de ski

Le fait de présenter l’événement sur le site du centre municipal de ski apporte un important lot de nouveautés en plus d’aider à la logistique. Entre autres, le chalet de ski facilitera la tâche du responsable du volet restauration, Daniel Lefebvre, qui, via son entreprise le Nomade, retrouvera les cuisines qu’il opère lors de la saison de ski. Deux massothérapeutes, Léa Godin et Kim Gélinas, seront également à l’oeuvre pour soulager les marcheurs qui auront besoin de leurs services.

Finalement, mentionnons que c’est autour de l’anneau d’athlétisme de l’école Champagnat que seront érigées les tentes des équipes participantes à des endroits qui seront déterminés par le comité organisateur.

La course

Puisque c’est sur la piste d’athlétisme que les participants marcheront ou courront, des espaces ont été délimités. «Les luminaires vont diviser les pistes pour les marcheurs et celles pour les coureurs. Quatre couloirs seront dédiés aux marcheurs et deux autres pour les coureurs», annonce la présidente du comité organisateur.

Si on ne compte pas formellement une équipe inscrite comme coureuse, quelques participants ont déjà indiqué leur intention de faire quelques pas de course. La Tuque est le seul endroit en Mauricie qui offre un volet course à son Relais.

Les bénévoles

Pour les bénévoles constituent une ressource importante, voire indispensables pour le Relais pour la vie. «C’est certain qu’on en a toujours besoin», glisse Marie-Josée Tremblay. Les gens intéressés à agir comme bénévoles peuvent le faire savoir par courriel à relaispourlavie@hotmail.ca ou auprès de Louise Matte-Leclerc. Il sera également possible d’offrir son coup de pouce, pour différentes tâches, la journée même du Relais, en autant qu’on arrive avant 15h.

La prochaine remise de dons des équipes aura lieu le 10 mai, avant celle ultime du 4 juin.

Quant à elle, Marie-Josée Tremblay a plongé dans cette aventure après avoir marché et agi comme capitaine d’équipe pendant quelques années. Elle ne semble pas stressée, même si l’événement est grandiose : elle voue une grande confiance en son équipe de bénévoles et ses coprésidentes. Plusieurs sont d’ailleurs des actifs de longue date au sein de l’organisation.